Nos projets et actions

Pour voir notre rapport d’activité complet de la saison 2018, cliquez ici


Le Musée

Le Musée

Il existe un petit centre éducatif au sein du bureau du centre de plongée, qui a été créé et développé par les membres de Fiskardo Dive. L'entrée est gratuite et ouverte au public. Elle fournit des informations culturelles et environnementales uniques ...
L’enquête sur le Bristol Beaufighter

L’enquête sur le Bristol Beaufighter

Les restes d’un Beaufighter, bombardier Anglais descendu par les Allemands durant la seconde guerre mondiale. Le copilote, FS Shaw, est mort sur le coup, mais le pilote, FS Yorke a réussi à s'extraire de l'avion et regagner le rivage. Il ...
Le nettoyage du port

Le nettoyage du port

Nous organisons régulièrement un nettoyage du port de Fiskardo avec l’aide de plongeurs bénévoles afin de récupérer les déchets jetés en mer depuis le quai ou les bateaux. Nous collectons également de manière permanente toute sorte de déchets ...
Le sauvetage d'animaux

Le sauvetage d'animaux

Nous effectuons des sauvetages d’animaux en difficulté, coopérant avec les organisations appropriées si besoin est. Depuis que nous sommes installés à Fiskardo, nous avons sauvé ainsi un requin « Hexantus griseus » pris dans un filet de pêche, u...
Cours de Plongée scientifique

Cours de Plongée scientifique

L’objectif de ce cours est d’enseigner aux plongeurs comment utiliser les différents outils de mesure et prélèvements classiques qui permettent l’étude scientifique d’un écosystème marin. La pratique doit leur permettre d’utiliser ces outils avec...

Parcours Pédagogique Sous Marin

En 2018, Fiskardo Divers a investi du temps et de l’amour dans la création de panneaux pédagogiques sous-marin afin de fournir des informations sur l’écosystème et les espèces rencontrées durant la plongée. Vous découvrirez des informations au sujet du...

Etude et Protection du Phoque Moine Méditerranéen

Report Mammal Sighting Depuis 2018, Fiskardo Divers a entamé un projet de protection et d’éducation sur le Phoque Moine Monachus monachus, espèce en danger d’extinction, en collaboration d’autres organisation tel que La Fondation Octopus, l’IUCN, ...

Economie et Recyclage de l’eau

Afin de réduire notre impact sur l’environnement et économiser les ressources en eaux douces, le centre de plongée est équipé d’un large système de récupération des eaux de pluies. La toiture du centre est un récupérateur d’eau de pluie qui alime...
Mammifères marins en mer Ionienne

Mammifères marins en mer Ionienne

Report Mammal Sighting

Partenaires

Octopus Fondation

Longitude 181

Ionian Dolphin Project

Project Aware

Ocean71

Présentation
La dernière vidéo

Dernières minutes du vol du Beaufighter

Vidéos

Ma première plongée : Léo, 8 ans

Plongée au-dessus d'une épave

We are open from April to  October
 Mobile phone : (+30) 69 70 20 61 72, Office phone : (+30) 26740 23832
E-mail : fiskardodivers@yahoo.com

Our Projects and Actions

To see our full activity report from the 2018 season, click here


The Museum

The Museum

There is a small educational centre within the Dive Centre office, that has been created and developed by Fiskardo Dive members. Entry is free and it is open to the public, providing unique cultural and environmental information on the...
Investigation on the Bristol Beaufighter

Investigation on the Bristol Beaufighter

Remains of a Bristol Beaufither, an English war plane that was shot by the German during world war II. The plane crashed in the sea, half mile from the shore. The navigator, Flight Sergent Shaw was killed, but the pilot, Flight Sergent Yorke managed...
Harbour and beach cleaning

Harbour and beach cleaning

We regularly organize an underwater harbour clean-up with volunteers in Fiskardo in order to collect rubbish thrown overboard during the tourist season. We also collect rubbish found during the course of our dives. Each of our dive guides is equipped...
Animal rescue

Animal rescue

We regularly rescue and treat animals in difficulty on a voluntary basis, cooperating with the appropriate organizations who will take the animals on if necessary. For example, since starting the Dive Centre in Fiskardo we have rescued then released...
Scientific Diving Methodology course

Scientific Diving Methodology course

Our goal is to introduce scuba divers to scientific diving techniques in order to acquire the skills to use different tools to sample or take measurements in aquatic environments, so they can develop this activity underwater with the same ease they...

Underwater Conservation Path

In 2018, Fiskardo Divers have invested some love into the Creation of submersible display boards which provide information about the ecosystem and marine species they may encounter while diving. You’ll find information about the very important ecosystem o...

Monk Seal Conservation Project

Report Mammal Sighting From 2018, Fiskardo Divers started a collaborative project with the Octopus Foundation, MO-m and Archipelagos in efforts to gather data and raise awareness of the highly endangered Mediterranean Monk Seal.The initial phase...

Water Conservation and Recycling

In attempt to reduce our impact on the environment, Fiskardo Divers water system by and large is run off recycled water.The dive centre is equipped with a 50m3 cistern, which collects rainwater run off from the roof and surrounding area. Water collected...
Marine mammals in the Ionian sea

Marine mammals in the Ionian sea

Report Mammal Sighting

Partners

Octopus Fondation

Longitude 181

Ionian Dolphin Project

Project Aware

Ocean71

Presentation
Last Video

Last minuts of The Beaufighter

Videos

My first dive: Leo, 8 years old

Wreck diving: Under the barge

We are open from April to  October
 Mobile phone : (+30) 69 70 20 61 72, Office phone : (+30) 26740 23832
E-mail : fiskardodivers@yahoo.com